750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 novembre 2013

CAKE CITRON - GRAINES DE PAVOT

Grâce à mon partenaire Farin'Up, j'ai pu tester une épice anciennement appelée "plante de joie" parce qu'on en extrait l'opium et l'héroïne : le pavot (Papa, Maman, si vous lisez ces lignes, je vous jure que je ne sniffe encore pas les graines !! et que je ne suis pas totalement accro à mon stick protecteur au chanvre de The Body Shop !! Ça me fait penser que je n'en ai plus et qu'il faudrait en racheter)

Pour la petite histoire, le pavot était consommé par les prêtres de l'Egypte ancienne, leur permettant de rentrer en connexion avec les divinités. Mais rassurez-vous, pour arriver à ce stade (c'est - à dire planer et voir une horde d'éléphants roses ou de hamsters vous courir après), il faut que les graines aient été cueillies avant maturité.

Laissez-vous tenter par ce cake délicieusement parfumé au citron et ayant un petit goût de noisette grâce aux graines de pavot ... vous ne le regretterez pas !! 

cake citron graines de pavot

 

Pour 1 moule à cake

2 citrons

3 oeufs

150 g de beurre 

150 g de sucre

200 g de farine

1 sachet de levure

2 c à s de graines de pavot (de mon partenaire Farin'up)

 

Dans une petite casserole, faire fonde le beurre. Résever.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre.

Ajouter le jus des citrons, puis la farine préalablement mélangée à la levure. Intégrer ensuite le beurre fondu ; bien mélanger.

Incorporer les graines de pavot et remuer.

Faire cuire pendant 35 minutes environ dans un four à 180°C.

cake citron graines de pavot

 

Source : Recettes pour se régaler + Ile aux épices (pour l'histoire du pavot)

gâteaudessert,goûtercakecitronpavot 

Recette en partenariat avec Farin'up

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'intendant de Madame la Marquise ne chercherait-il point à écouler un stock important de citrons ?
Répondre
M
Excellent cake! Original et bien bon (eh oui, la Marquise est un peu obsédée par les citrons en ce moment...)!
Répondre
A
hum voila un bien bon cake bravo
Répondre
P
Je l'adore ce cake! J'en ai fait un il n'y a pas longtemps, trop bon!
Répondre
M
Un petit délice ce cake! Je vois plein de cake en ce moment! je crois que je vais en faire un bientôt:)!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 747
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité