750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
5 novembre 2013

FRICASSÉE DE POULET ET D'AUBERGINES

Quand j'ai fait cette recette, j'étais persuadée de pouvoir en congéler et d'en garder rien que pour mes déjeuners au collège. Grave erreur : j'ai sous estimé Chéri !! Et pourtant, je lui avais tendu plusieurs pièges en lui prévoyant un carpaccio et surtout en réalisant une recette comportant son pire ennemie : l'aubergine.

Mais l'odeur de ce plat sucré - salé l'a fortement attiré ... et le fourbe m'a volé ce qui restait dans la casserole pour remplir son bento !!!!!

fricassée poulet aubergines

Pour 3 personnes

2 aubergines

2 escalopes de poulet

3 c à s de sauce soja

2 c à s de miel

1 gousse d'ail

1 oignon émincé

huile d'olive

 

Emincer les filets de poulet en dés ; les déposer dans un bol pour les faire mariner avec la sauce soja, le miel et l'ail.

Eplucher les aubergines ; les couper en petits morceaux. Les plonger dans une casserole remplie d'eau salée et bouillante pendant 5 minutes.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive. Ajouter ensuite les dés de poulet et les morceaux d'aubergine bien essorés.

Couvrir et laisser cuire pendant 10 minutes.

Assaisonner avant de servir (sel, poivre, miel)

 fricassée poulet aubergines

 

Source : Marmiton

auberginespouletsauce sojasucré salémieloignonrecettes rapides

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité