750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 octobre 2013

SOUPE ÉPICÉE AU PHILADELPHIA

Il y a quelque temps, un peu sur un coup de tête je le reconnais, j'ai acheté des petits piments oiseaux, tous mignons dans leur jolie petite barquette. Et comme je ne retrouvais plus la recette nécessitant cet ingrédient, je les ai tous mis au congélateur.

Et puis un soir, en faisant une soupe au curry à base de Philadelphia, j'ai eu envie de l'épicer un petit peu plus et d'y ajouter mes jolis petits piments exotiques. J'en sors un, enlève les graines, le coupe en petits morceaux, le rajoute à la soupe et, voyant la petite quantité, je décide d'en reprendre un pour lui faire subir le même sort.

Grave erreur ! Il faut toujours se méfier de plus petit que soi !!

Ces piments, malgré leur appellation ô combien innocente et enchanteresse sont en fait super méga extra forts. Celui qui a osé les nommer oiseau n'avait pas dû les goûter avant ! Moi, je les nommerais davantage piments assassins ou bien piments brûleurs de gosier !

Toutefois, malgré la présence fort prononcée de l'ingrédient dont je ne veux plus dire le nom menteur, la soupe était très bonne!

 

soupe poulet philadelphia

 

Pour 4 personnes

150 g de poulet

200 g de Philadelphia

750 ml de bouillon de poule

1 oignon nouveau

100 - 150 g de poivron rouge

2 c à s de fécule

1 c à s d'huile

2 c à c de curry

1 c à c de paprika

1 piment oiseau (ou 2 si vous êtes kamikazes ... mais à ce moment-là, rajouter une brique de lait de coco)

 

Couper l'oignon et le poivron en petits dés.

Dans une casserole - wok, faire chauffer l'huile et faire cuire le poulet préalablement coupé en petits morceaux.

Ajouter les légumes et les faire sauter rapidement (2 à 3 minutes)

Mettre le curry (et le piment si vous y tenez tant !) ; assaisonner ; ajouter ensuite le bouillon et porter à ébullition.

Délayer la fécule dans 50 ml d'eau froide ; verser le tout dans la soupe. A feu doux, laisser fondre le Philadelphia et bien remuer. Ajouter le paprika et ajuster l'assaisonnement.

soupe poulet philadelphia

Source : Philadelphia (site)

 soupe philadelphia,piment oiseaupoivronpouletcurrypaprika

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire. <br /> <br /> Bises.
Répondre
R
ta recette est superbe je la note, je vais souvent sur ton blog il est très beau et je men inspire, j'aime ta façon de cuisiner a bientôt de te lire
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 035 229
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité