750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 juillet 2013

FOCACCIA AUX LÉGUMES

Hier, en apportant quelques modifications au blog - tu auras d'ailleurs remarqué, cher lecteur, la nouvelle organisation ô combien plus claire, n'est-ce pas ?? - je me suis rendue compte de quelque chose de terrifiant et de choquant de ma part.

Moi, qui revendique mes quelques gouttes de sang italien ; moi, qui ai abandonné l'anglais au profit de l'italien lors de mes études universitaires ; moi qui idolâtre tout être ou objet venant de ce pays merveilleux ... je n'ai que DEUX pauvres petites recettes italiennes à vous proposer. É una vergogna !!

Voici donc, pour rectifier ceci, une recette proposant un produit phare : la focaccia !

focaccia

200 g de pois chiches (ou bien prendre du houmous)

1 focaccia ou 4 petites focaccia (à un moment, Picard proposait des produits spécialement venus d'Italia !)

100 g de tomates confites

50 g d'olives noires dénoyautées

30 g d'un mélange de salades

1 petit avocat mûr

1 citron

1 gousse d'ail

4 c à s d'huile d'olive

 

Egoutter et rincer les pois chiches ; presser le jus de citron ; éplucher l'ail. Dans le bol d'un mixeur, réunir les pois chiches, la moitié du jus de citron et l'ail et réduire en purée lisse. Sans arrêter le moteur, verser l'huile d'olive en filet régulier jusqu'à obtenir une purée homogène. Saler et poivrer.

Couper la focaccia horizontalement en deux parts égales ; étaler la purée de pois chiches et garnir de tomates confites, d'olives et de feuilles de salade.

Peler, couper l'avocat en deux ; le détailleren morceaux. Arroser l'avocat du reste du jus de citron, saler et poivrer.

Rajouter l'avocat à l'ensemble.

Mettre la focaccia au frigo pendant 15 minutes avant de découper et de servir.

Buon Appetito !

 

Source : Recettes végétariennes, équilibrées et saines (éd. Larousse)

focacciapois chichestomatesolivesavocathuile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 747
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité