750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
20 juin 2020

GAUFRES POUSSE D'EPINARDS / GRUYERE

Etrangement, si je cuisine des crêpes aussi bien sucrées que salées, je pense rarement à faire des gaufres. Et alors qu'il me restait des pousses d'épinard et que je cherchais comment les cuisiner, le message de Super Copine cherchant une recette de gaufres au saumon m'a donné une idée. Et voici comment ces gaufres ont été découvertes, effectuées et dégustées pour notre repas du soir !

gaufre feuille épinard fromage

Gaufres salées épinards fromage

Pour une 10aine de gaufres

100 g d'épinards frais

50 g de comté ou gruyère

240 g de farine 

100 g de beurre

2 oeufs

250 ml de lait

1 sachet de levure chimique

sel, poivre 

 

Enlever les tiges des feuilles d'épinard puis bien les rincer. 

Dans une casserole, verser un grand volume d'eau : porter à ébullition et plonger quelques minutes les feuilles d'épinard pour les faire blanchir.

Bien égoutter les feuilles d'épinard ; réserver. 

Dans un cul de poule, préparer la pâte à gaufres : pour cela, fouetter les oeufs avec le beurre fondu. Verser ensuite le lait, la farine et la levure. 

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène. 

Ajouter le fromage et les feuilles d'épinards. Mélanger, poivrer et saler.

Verser une louche de pâte sur les plaques du gaufrier et faire cuire environ 4 minutes afin d'obtenir des gaufres bien dorées. 

 

Astuce 1 : Pour un repas plus complet, vous pouvez très bien aussi ajouter une tranche de jambon dans la pâte à gaufres (et ne pas saler si jambon cru !)

Astuce 2 : congelez les gaufres non mangées ; il suffira de les mettre 2 minutes au micro-ondes, fonction décongélation puis les passer au grille-pain pour retrouver leur côté croustillant !

recette gaufre épinards comté

Source : Blog de Châtaigne

gaufreslégumesfeuilles d'épinardfromagefinger food

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore l'idée de gaufres salées. Miam ces gaufres!
Répondre
C
C’est une belle variante salée des gaufres, et j’avoue avoir testé une version avec du pesto pendant le confinement qui était sympa. Mais par contre Je n’ai pas pensé à les congeler pour une prochaine fois: c’est toujours intéressant d’avoir des bons petits repas sous le coude dans le congélateur !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité