750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 septembre 2018

BURGER SAUMON (sauce au pamplemousse)

Chez les Mimimarie, on apprécie énormement les burgers mais comme je ne mange pas de boeuf et de steack haché, je me jette, quand nous sommes au restaurant, sur le seul burger au poulet. Et à la maison, on essaie aussi de faire dans l'originalité. Cette recette de burger au saumon et sa petite sauce yaourt - pamplemousse a su combler nos attentes et a régalé nos papilles. 

Désolé pour les photos, nous n'avons pas placé le pain au-dessus car le burger ressemblait un peu beaucoup à la tour de Pise ! 

burger saumon sauce pamplemousse

Pour 2 personnes

2 pains à hamburger

2 pavés de saumion 

feuilles de roquette

1 avocat

1 oignon rouge

50 g de pecorino

huile d'olive

sel, poivre

 

La sauce : 

1/2 pomelo

75 g de fromage blanc

1 c à c de vinaigre

sel, poivre

 

Emincer l'oignon rouge. Couper l'avocat en tranches. Emietter le pecorino grossièrement. Diviser ces ingrédients en deux. Réserver.

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive pour faire revenir les pavés de saumon 5 minutes de chaque côté. Saler, poivrer (astuce n°1)

Préparer la sauce : récupérer le jus du pomelo. 

Dans un bol, mettre le fromage blanc, le vinaigre ; intégrer au fur et à mesure le jus de pomelo. Il faut que la sauce ne soit pas trop liquide. Mélanger et rectifier l'assaisonnement (sel, poivre). 

Dorer légérement les pains sous le gril du four ou au micro-ondes. 

Procéder au montage des hamburgers : tartiner chaque base de sauce au pomelo, mettre de la roquette et un peu de pecorino. Mettre le pavé de saumon, ajouter un peu de sauce, l'oignon émincé et les tranches d'avocat. Terminer en parsemant un peu de roquette et refermer avec la seconde moitié de pain. 

 

Astuce n°1. Il vous restera probablement du jus de pomelo ; au lieu de le jeter (ou de le boire), je l'ai utilisé à la place de l'huile pour cuire les pavés de saumon. 

burger saumon

burgerhamburgerpoissonavocatfromageoignon rougepecorinofromagepomeloroquette 

Source. Vital food (n°9)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ton burger, ça change de l'ordinaire !! Bonne soirée :-)
Répondre
C
Superbe
Répondre
P
magnifique, bisous ma belle j'adore le saumon
Répondre
S
Une belle manière de voir les burgers! Moi, j'adore déjà. Bises.
Répondre
M
Hihi, la tour de Pise, mais elle tient!<br /> <br /> Saumon et avocat, ce doit être super bon de toute façon!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité