750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 juillet 2016

SALADE DE PÊCHES ÉPICÉES

La pêche fait partie des fruits que j'apprécie beaucoup en été pour sa saveur et son pouvoir rafraîchissant. Si habituellement, je la cuisine et préfère la savourer en la croquant à pleines dents, j'ai été séduite par cette recette de pêches aux épices. J'ai pas mal diminué la quantité de sucre, que j'ai d'ailleurs remplacé par du fructose et on a beaucoup apprécié le résultat ! 

salade pêches épicées

salade pêches épicées

Pour 4 personnes

4 pêches bien mûres 

500 ml d'eau

50 g de fructose

1 bâton de cannelle

2 clous de girofle

2 anis étoilées

quelques grains de poivre

 

 Eplucher les pêches ; les couper en quartiers. 

Faire bouillir 500 ml d'eau puis ajouter le fructose et les épices. Faire cuire les pêches dans ce sirop entre 10 et 15 minutes. Retirer les pêches puis les épices avec une écumoire. 

Laisser le sirop sur feu doux ; le faire réduire.

Arroser les pêches avec ce sirop ; placer le tout au réfrigérateur 2 heures minimum.

salade pêches épicées 

 salade pêches épicées

Source. Marmiton, le calendrier des recettes de saison (édition PlayBac)

 pêchesfruitsépicescannellebadianepoivre 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton gentil message !
Répondre
R
ça sent l'été par ici!!!!! ;-)
Répondre
V
Une belle façon de déguster des pêches...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Bien sympa cette salade!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité