750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 février 2016

CORDON BLEU MAISON

Je pense que nous avons tous mangé des cordons bleus pendant notre enfance, que ce soit à la maison, chez des amis ou à la cantine. Mais c'est en visitant la blogo culinaire que j'ai trouvé une photo bien appétissante de cordon et que je me suis rappelé que j'aimais bien son côté un peu fondant grâce au fromage et que cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé.

Pour cette version maison, nous l'avons accompagné d'une poêlée forestière : quelques dés de pommes de terre, des cèpes et des oignons grelots ... et pour tout vous dire, nous nous sommes régalés !

cordon bleu maison

cordon bleu maison

Pour 2 personnes

2 escalopes de dinde

1 tranche de jambon cuit

2 tranches d'emmental

1 oeuf

farine

chapelure

sel, poivre

huile d'olive

 

Si les escalopes sont un peu épaisses, les aplatir à l'aide d'un rouleau.

Mettre sur le dessus de l'escalope une demi-tranche de jambon cuit ainsi que la tranche de fromage. Plier l'escalope en deux (utiliser un cure-dent si besoin).

Dans un premier récipient, verser la farine ; dans un second, mettre l'oeuf légèrement battu et dans le troisième la chapelure. (variante n°1)

Tremper l'escalope d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf puis dans la chapelure (variante n°2)

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive ; faire revenir les escalopes 10 minutes de chaque côté.

 

Variante n°1. Vous pouvez faire un mélange chapelure / parmesan (en quantité égale)

Variante n°2. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ensuite re-badigeonner l'escalope dans l'oeuf et dans la chapelure. Laisser poser 30 minutes au réfrigérateur alors.

cordon bleu maison

Source. La cuillère aux mille délices

viandes blanchesvolaillesdindejambon cuitfromageemmentalchapelurecordon bleu 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi hi ! merci !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
V
Parfait ces cordons bleu, moi aussi je préfère les faire maison sait bien meilleurs.<br /> <br /> Excellent week-end à toi<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
j'aime le fait maison, c'est tellement meilleurs, bisous
Répondre
P
Ton assiette me fait saliver !
Répondre
F
oh dis donc c'est certain mes filles adoreraient ça ! Gros bisous !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité