750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 avril 2016

GRATIN DE MACARONIS - PETITS POIS - JAMBON

En poursuivant le rangement de mon dossier photo de cuisine et après avoir trouvé le fichier des croquettes de poisson blanc, j'ai également retrouvé un autre fichier non publié alors que j'en étais persuadée (le rangement a du bon, je suis en train de le reconnaître !) S'il y a quelques jours, je vous présentais un velouté de lentilles corail tout léger, aujourd'hui, je vous propose une recette de gratin de pâtes, qui est bien réconfortant (et tient au ventre) et qui représente surtout un plat complet avec les féculents, les légumes et les protéines. Et comme très souvent, je fais la recette en version plat familial alors que nous ne sommes que 2 (et un chat qui regarde toujours nos assiettes avec appétit) ; quant au surplus, il est congelé. Pratique en période de flemme ou quand on n'a pas le temps !

gratin macaronis petits pois jambon

gratin macaronis petits pois jambon 

Pour 6 personnes

500 g de macaronis

150 g de jambon cuit

150 g de petits pois surgelés

1 oeuf

100 g de fromage râpé

200 ml de crème liquide

sel, poivre

 

Dans une casserole d'eau salée, faire cuire les pâtes (se reporter au temps indiqué sur votre paquet). 

Dans une autre casserole, faire cuire également les petits pois (se reporter au temps indiqué sur votre paquet).

Pendant ce temps, couper en allumettes le jambon cuit. Réserver.

Préparer également la crème : dans un bol, remuer la crème avec l'oeuf ; assaisonner. Réserver.

Dans un plat à gratin, mettre les pâtes et les petits pois. Ajouter les allumettes de jambon. 

Verser la sauce dessus et saupoudrer de fromage râpé. 

Faire cuire, dans un four chauffé à 200°C, pendant 15 minutes environ (le fromage doit être bien gratiné).

gratin macaronis petits pois jambon

gratin macaronis petits pois jambon

gratin macaronis petits pois jambon

 Source. La grande pages

pâtesmacaronislégumespetits poisjambonfromage 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
délicieux !! les gratins de pâtes ici, on adore, j'ai d'ailleurs prévu d'en préparer un ce soir; bisous !! belle journée
Répondre
L
gourmand et genereux, merci
Répondre
C
j'aime ces gratins complets c'est très bon et bien pratique, très appétissant le tien bises
Répondre
S
quel delicieux et appetissant gratin j'adore les petits pois un regal ton plat<br /> <br /> grosse bise
Répondre
A
Il doit être bien gourmand, merci
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité