750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
13 juillet 2015

AUBERGINES SUMAC - CITRON

Si vous me suivez, vous avez sûrement remarqué que l'aubergine est un de mes légumes préférés. Je peux en manger 2, voire 3 fois par semaine sans jamais m'en lasser (d'ailleurs, je compte bientôt publier une recette de tarte provençale à base de tomate, de mozzarella et ... d'aubergines, bien évidemment !)

Alors, quand j'ai repéré cette recette d'aubergines au citron et au sumac sur le site La tendresse en cuisine, je me suis empressée de la recopier et de la tester ... et j'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé cet accompagnement. De plus, cela m'a permis de connaître une nouvelle manière de cuisiner l'aubergine et de découvrir une nouvelle épice.

aubergines- sulac citron

Pour 2 à 3 personnes

1 grosse aubergine

4 c à s d'huile d'olive extra vierge

1 citron

5 pincées de sumac (celle de mon partenaire Chez l'épicier)

fleur de sel

 

Laver l'aubergine ; la couper en rondelles de 2 cm d'épaisseur environ. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Dans un petit bol, mélanger l'huile d'olive avec quelques gouttes de jus de citron (vous pouvez également utiliser une huile essentielle de citron bio mais pensez à bien la diluer avec l'huile d'olive).

Avec un pinceau, déposer une légère couche du mélange olive - citron.

Saler les rondelles d'aubergine et saupoudrer de sumac.

Dans un four à 180°C, faire cuire pendant 45 minutes.

 aubergine citron sumac

aubergine sumac citron

Source. La tendresse en cuisine

Recette réalisée avec mon partenaire Chez l'épicier

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa cette recette!
Répondre
P
La belle idée
Répondre
S
Bonjour Mimimarie, je suis tellement touchée, je te remercie du fond du coeur d'avoir eu suffisamment confiance pour réaliser cette recette et je suis heureuse qu'elle t'ai plut. Passe une belle journée, bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 693
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité