750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
4 août 2018

AUBERGINES A LA CORSE

L'aubergine est l'un des légumes que j'affectionne le plus. Symbole des vacances estivales, star dans des ratatouilles familiales, je suis assez chagrinée quand arrivent sur les étals les légumes automnaux. 

Aujourd'hui, je vous propose de consommer ce légume à la corse en réalisant une petite farce à base de brousse. J'espère que cela vous plaira. 

 aubergines brousse parmesan 

aubergines à la corse

Pour 2 personnes

2 aubergines

60 g de brousse

50 g de parmesan + copeaux de parmesan

2 c à s de chapelure

1 oeuf

1 gousse d'ail

huile d'olive

origan

sel, poivre

 

Oter le pédoncule des aubergines ; les trancher en 2 dans le sens de la longueur. 

Avec la lame d'un couteau, quadriller la chair des aubergines ; les badigeonner d'huile d'olive avec un pinceau. 

Faire cuire pendant 25 minutes dans un four chauffé à 180°C. 

Le temps de la cuisson des aubergines, préparer la farce : dans un bol, mélanger la brousse et le parmesan, ajouter un oeuf entier. Réserver.

Quand les aubergines sont prêtes, récupérer délicatement la chair (avec une cuillère par exemple). L'intégrer à la farce et ajouter une gousse d'ail et la chapelure. Assaisonner (sel, poivre). 

Regarnir les aubergines avec la farce préparée ; déposer quelques copeaux de parmesan. Verser un filet d'huile d'olive.

Remettre au four, toujours à 180°C, pendant 25 minutes. 

 aubergines à la corse

aubergines à la corse

Source. Les Foodies

aubergineslégumesfromagebrousseparmesanchapelure 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En effet, cette recette sent bon les vacances. Bises.
Répondre
M
Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> Bizz
Répondre
P
ha, je passe mon tour, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité