750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 février 2014

BLINI MAISON AU BASILIC

Aujourd'hui, voici ma troisième participation à Un tour en cuisine proposé par Miss Cuisine qui m'a attribué le blog de Bibica ; j'ai choisi de réaliser des blini maison.

blinis maison

 Pour 10 blini environ (temps de pose : 30 à 60 minutes)

1 pot de yaourt nature

1 oeuf

100 g de farine

1 sachet de levure

1 c à c d'huile d'olive

feuilles de basilic lavées

1 gousse d'ail hachée

sel, poivre

 

Dans le bol du blender, mettre tous les ingrédiens sauf les feuilles de basilic et mélanger pendant 1 à 2 minutes.

Ajouter les feuilles de basilic. 

Laisser poser 1 heure. 

Dans une poêle légèrement huilée, verser une louche de préparation ; faire cuire 1 à 2 minutes par côté.

blinis maison

Mon avis. Faire des blini maison faisait partie de mes missions culinaires ; c'est maintenant fait !! Nous avons tout simplement adoré et nous sommes promis d'en refaire bien plus souvent. Merci Bibica !!

 

Allons maintenant voir ce que Paul a choisi chez moi ...

blinisrusseyaourt,farinelevureoeufs,basilicailblender,kitchenaid 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton commentaire et ta visite !!
Répondre
J
Ils sont superbes ! Et ils doivent être excellents .... mmmmmm .... :)
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait maison !!!!!!! çà m'a l'air trop bon et me tente bien !!!!!!! bon choix et bon tour !!!!!!!!!
Répondre
P
J'ai publié la recette ! :-) Bonne journée !
Répondre
M
Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> Bonne journée et bon tour
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité