750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 juin 2016

ANTIPASTI MOZZARELLA / JAMBON CRU

Ce n'est pas vraiment une recette que je vous propose aujourd'hui mais davantage une idée tout simple pour vos apéritifs. En effet, ces petits antipasti sont d'une facilité enfantine ... ils font d'ailleurs partie de ces toutes premières recettes que j'ai réalisées ; je me souviens même que c'était un petit dépliant pour une marque de mozzarella, proposant 4 façons de cuisiner cet aliment. D'ailleurs, même si j'effectue cet apéritif maintenant presque les yeux fermés, sans regarder ma recette, j'ai conservé, quasi religieusement, ce document, renvoyant à mes débuts culinaires.  

Ces antipasti sont frais, très goutus et irrésistibles ... vous ne pourrez pas ne pas y résister !

IMG_6107

IMG_6109

IMG_6117

Pour 30 antipasti

4 belles tranches de jambon cru

1/2 pavé de mozzarella

huile d'olive

feuilles de basilic

poivre

 

Détailler les tranches de jambon dans le sens de la longueur pour obtenir 3 à 4 bandes. Les couper en deux. 

Couper la mozzarella en petits dés. 

Mettre sur le dé de mozzarella un petit bout de basilic ; enrouler le jambon cru autour. 

Arroser le tout d'huile d'olive et poivrer. 

Réserver au minimum 30 minutes au réfrigérateur avant de servir. 

IMG_6120 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité