750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 octobre 2013

LES MIMI MARIE À LYON

Il y a des villes pour lesquelles on est plein de préjugés. Pour ma part, Lyon en faisait partie: j'étais persuadée que c'était une ville industrielle, remplie d'usines et d'infrastructures peu accueillantes et surtout qu'il faisait souvent mauvais et gris (et ça, pour la Sudiste que je suis, c'était bien l'argument le plus convaincant).

Et pourtant, lorsque nous y sommes allés, il y a trois ans, pour l'anniversaire surprise de Chéri, j'ai été emballée. Je me sentais bien. Vraiment bien. Et quand j'y suis retournée, l'an dernier, pour une formation, j'avais comme l'impression d'être un peu chez moi. 

Lyon est une très belle ville, remplie de bâtiments à l'architecture splendide et souvent secrète ...

IMG_6953

 

IMG_6944

 

IMG_6837

 

... au parc de la Tête d'or, nous avons fait du vélo Rosalie dans le magnifique parc, tout en tentant de nous rapprocher des animaux 

IMG_6939

 

... nous avons contemplé les beaux trompe l'oeil au fil de notre balade (particulièrement dans le quartier de la Croix Rousse)

IMG_6926

 

...nous avons bu notre café matinal près de l'ancienne demeure de Louise Labbé (la poétesse a écrit ce magniifique poème d'amour : "je vis, je meurs, je me brûle et me noie" (à découvrir ici)

IMG_6915

 

... nous avons admiré la basilique de Fourvière aussi bien de jour que de nuit 

IMG_6832

 

IMG_6804

 

IMG_6911

 

... nous avons contemplé cette adorable devanture qui semble hors du temps 

IMG_6860

 

... nous avons flâné vers les vestiges gallo-romains

IMG_6772

 

IMG_6695

 

IMG_6696

 

Pour retrouver cette ambiance lyonnaise, vous trouverez sur le blog la recette des : 

- brioches à la praline 

- muffins à la praline et noix de coco

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah c'est marrant ces préjugés!!!! Je savais qu'on avait la réputation d'être des gens froids ( alors qu'en faite je ne pense pas )!! C'est vrai qu'il y a vraiment de beaux quartiers à Lyon, de beaux endroits à visiter ( j'adore le parc de la tête d'Or, on y va presque tous les week-ends quand il fait beau ) mais enfin bon, il n'y a pas que de beaux quartiers, il y a des endroits où je ne me sens vraiment pas en sécurité!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité