750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 septembre 2013

PAPILLOTE SAUMON - CURRY ET GINGEMBRE

Bien qu'ayant repris les cours depuis 4 jours et n'ayant pas encore de copies à corriger, lorsque je rentre à la maison, je suis une vraie larve. Je ne pense qu'à une seule chose : fermer les yeux quelques minutes secondes pour pouvoir souffler et me reposer. Et bien évidemment, quand arrive 18H30, voire 19h, je n'ai encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir préparer à manger. 

Voici donc une petite recette très facile à réaliser ; de plus, le mélange des épices rend l'ensemble très savoureux.

papillote saumon curry gingembre

 

Pour 2 personnes

2 pavés de saumon 

2-3 c à s de crème fraîche

1 oignon 

1 c à s de gingembre moulu

1 c à s de curry

sel, poivre

 

Enlever la peau des pavés de saumon ; les placer sur des moitiés de papier de cuisson. 

Dans une poêle, faire revenir pendant 5 minutes l'oignon, que vous aurez découpé en petits morceaux. Réserver

Etaler la crème fraîche sur les pavés de saumon ; placer ensuite les morceaux d'oignon.

Saupoudrez de curry et de gingembre. Saler et poivrer. 

Refermer les papillotes et faire cuire pendant 30 à 35 minutes dans un four à 200°C.

Servir avec du riz thai par exemple.

papillote saumon curry gingembre

 

 Source : La passion de Nath

 poissonsaumon,crèmecurrygingembreoignon, papilloterecettes légères 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité