750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 septembre 2013

GAUFRES SALÉES JAMBON CUIT / TOMATE SÉCHÉE / FROMAGE

Aujourd'hui, je participe au tour 290 d'Un tour en cuisine ; Miss Cuisine m'avait attribué le blog de Coralee (la cuisine de Coco) et j'ai choisi d'effectuer une de ses recettes salées : des gaufres à base de jambon et de fromage. 

IMG_1713

 

IMG_1717

 

Pour 5 gaufres ( !! 1 heure de repos)

1 oeuf

125 g de farine (celle de Farin'Up pour ma part)

1/2 sachet de levure chimique

100 ml de lait

3 tranches de jambon cuit

50 g d'emmenthal râpé

4 tomates séchées

50 ml d'eau

1 c à s d'huile d'olive

1 c à s d'herbes de Provence

1 c à s d'estragon

sel, poivre

 

Dans un saladier, battre l'oeuf avec un fouet pour qu'il devienne mousseux.

Ajouter la moitié du lait et de la farine ; remuer. 

Incorporer le reste de lait et de farine mélangée à la levure et l'eau. Remuer et laisser reposer 1 heure.

Couper les tranches de jambon cuit en petits dés ainsi que les tomates séchées. Les ajouter à la préparation. Mettre aussi l'huile d'olive, le fromage et les herbes. Saler et poivrer.

Faire chauffer l'appareil à gaufres.

Huiler les plaques à gaufres ; déposer une 1/2 louche de préparation et cuire pendant 4 minutes environ (tout dépend bien évidemment de votre appareil).

 

Verdict. On a beaucoup aimé ! Habituellement, je fais la version sucrée (avec 4 bonnes cuillérées de Nutella ou un Everest de chatilly) mais la version salée est également très gourmande. Je me suis cependant permise d'ajouter des tomates séchées pour encore plus de saveurs ! Servies avec une petite salade, notre diner a été parfait !

IMG_1720

 

IMG_1719

 

Allons maintenant voir ce que Vapa du blog La popotte du clocher a choisi chez moi !

 

Recette en partenariat avec Farin'Up

gaufreemmental,tomate séchéeherbes de provenceestragon,jambon cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai testé il y a peu de temps les gaufres salées. C'est vrai que c'est délicieux. Ta version me donne très faim 'même vu l'heure)
Répondre
P
Je ne pense pas souvent à faire des gaufres salées et pourtant c'est bien sympa
Répondre
R
miam miam miam!!!
Répondre
G
Humm j'adore les gaufres salées, je vais essayé cette version ! Merci pour le partage et bon dimanche.
Répondre
C
Hummmm avec des tomates séchées ça a l'air bon aussi :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bon tour et bon dimanche !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité