750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
20 juillet 2013

MINI CAKE OLIVES NOIRES - FETA - MENTHE

En ce moment, comme nous sommes en vacances Chéri et moi, nous invitons pas mal, ce qui permet de tester de nouvelles recettes (nos invités sont donc mes cobayes et participent involontairement à mes expériences culinaires, mais chut, il ne faut pas le dire !!)

Je vous propose ainsi des petits cakes très savoureux, parfaits pour l'apéritif et que j'ai trouvés sur le site que je ne présente plus : C'est ma fournée 

mini cakes olives feta menthe

 

Pour 15 mini cakes

50 g de farine 

5 g de levure

2 oeufs

50 ml d'huile d'olive

40 ml de vin blanc

50 g de cubes de feta

50 g d'olives noires

7 feuilles de menthe

sel, poivre

 

Dans un saladier, casser les oeufs ; les battre en omelette.

Ajouter la moitié de la farine et de la levure ; bien remuer. 

Mettre un peu de vin blanc pour délayer ; mélanger.

Ajouter le reste de farine et de levure ; mélanger encore. 

Verser le reste de vin blanc et remuer (encore et encore !)

Ajouter l'huile d'olive et mélanger.

Saler (un tout petit peu) et poivrer.

Couper les olives noires en deux, tout commes les dés de feta. 

Ciseler très finement les feuilles de menthe.

Ajouter les olives, la feta et la menthe à l'appareil. Bien remuer.

Verser la pâte dans des empreintes à mini cakes ou dans des moules à muffin. 

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 15 minutes environ (les cakes doivent être bien dorés)

mini cakes olives menthe feta

Source : C'est ma fournée

 apéritifolivesfeta,menthevin blanchuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité