750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
16 juillet 2013

POISSON FRIT À LA POLENTA

Si je vous dis Victor Newman, ça vous parle ? Mais si, mais si, ce nom vous fait bien sur penser aux Feux de l'amour, relatant les nombreuses péripéties de Monsieur Moustache qui a été marié à toutes les héroïnes féminines de cette série américaine (admirez un peu ma culture cinématographique ... non, en fait, maman, mamie et ma tata regardent ce feuilleton, alors je me tiens un peu au courant !!)

Mais quel est le rapport avec le poisson frit à la polenta et Les feux du divorce de l'Amour ? Et bien, juste avant la diffusion, TF1 propose une courte émission culinaire : Petits plats en équilibre, présentée par Laurent Mariotte. Et c'est justement en voulant regarder son feuilleton que mamie a vu et noté cette recette. Donc, on ne se moque pas de Monsieur Moustache. CQFD (j'ai toujours rêvé de faire une démonstration mathématique en finissant par cette formule lapidaire).

Allez, trêve de bavardages, voici la recette de poisson frit à la polenta, qui amène un petit côté croustillant.

poisson frit polenta

 

Pour 2 - 3 personnes

4 filets de poisson blanc (cabillaud ou merlan)

1 oeuf

15 cl d'eau

50 g de polenta (environ)

persil

sel, poivre

 

Détailler les filets de poissons en gros morceaux. Réserver.

Dans un saladier, battre l'oeuf ; ajouter l'eau puis la polenta en pluie. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Assaisonner. Laisser gonfler pendant 10 minutes environ.

Pendant ce temps, préparer l'huile pour la friture.

Passer les filets dans le mélange oeuf-polenta et les faire frire jusqu'à ce qu'ils deviennent colorés et bien dorés.

poisson frit polenta

 

Source : Petits plats en équilibre

poissoncabillaudpolenta,persil 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heu il n'y aurai pas un problème de quantité? Au bout de 10 minutes le melage est vraiment très liquide et ne tient pas sur le poisson! Je pense qu'il y a trop d'eau non ?
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité