Pour le premier article de l'année 2019, j'aurais dû vous présenter une recette bien gourmande de galette ou de brioche ... mais merci au diabète gestationnel, qui me "prive" de cette douceur (je me rattraperai normalement dans deux mois !). Toutefois, si cette année, j'ai fait l'impasse sur l'Epiphanie, je suis en train de me documenter pour pouvoir fêter la Chandeleur comme il se doit !! Des recettes à Indice glycémique bas (IG bas) vont donc arriver très prochainement sur le blog ... 

Aujourd'hui, je vous propose une recette qui mettra du soleil dans votre assiette ; c'est tout simple à faire mais l'ensemble est savoureux. Je l'ai servi avec du riz pour Chéri. 

 

poisson poivrons tomates

Pour 4 personnes

4 poivrons (idéalement, de deux couleurs différentes)

400 g de tomates concassées (fraiches ou en boîte)

500 g de filets de cabillaud

1 oignon 

2 gousses d'ail

50 g d'olives noires dénoyautées

1 pincée de piment d'Espelette

1 c à s de vinaigre de vin 

huile d'olive

sel, poivre

 

Emincer en lamelles les poivrons et l'oignon ; réserver. 

Couper les olives en rondelles ; réserver également.

Dans une cocotte, faire suer l'oignon dans un peu d'huile d'olive, pendant 3 minutes, sur feu moyen. Ajouter les poivrons et l'ail ; faire sauter le tout 5 minutes. 

Verser les tomates concassées, les rondelles d'olives, le piment d'Espelette et le vinaigre ; saler, poivrer, bien mélanger et couvrir. Sur feu doux, laisser cuire pendant 10 minutes ou plus si vous souhaitez des légumes confits. 

Selon la taille des filets de cabillaud, les couper en 2 portions. Les déposer dans la sauce en les enfonçant légèrement. Couvrir et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

cabillaud poivron tomate 

recette poisson poivron tomate

 Source : De vous à moi

poissoncabillaudpoivrontomatehuile d'oliveolives noirespiment d'espeletteoignon