750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
28 juillet 2021

CLAFOUTIS DANS SA CASSOLETTE

 Depuis que ce sont les vacances estivales, tous les mardis matins, avec mon petit loulou de 2 ans et demi, nous nous rendons au marché du quartier. S'il adore tenir son petit panier, cette sortie nous permet aussi de "travailler" les fruits et les légumes ainsi que les couleurs (même si pour le moment, tout est "rouge"!). Et comme c'est un petit bonhomme qui a le sourire, les vendeurs lui offrent très fréquemment quelque chose comme une banane, un abricot ou encore des cerises qui ont été dévorées ! Me voilà donc avec trois bonnes poignées de cerises (car vu le prix cette année, c'est du luxe !) qui se sont retrouvées en mini clafoutis très savoureux.

Cassolettes cerises

casolettes clafoutis cerises

Pour 4-5 cassolettes

400 g de cerises 

2 oeufs 

40 g de sucre semoule 

1 sachet de sucre vanillé

40 g de farine 

15 g de beurre fondu

125 ml de lait

sucre glace

 

Nettoyer les cerises ; ôter le noyau (ou pas selon vos désirs !). 

Répartir les cerises dans vos cassolettes. 

Préparer l'appareil à clafoutis : battre les oeufs ; ajouter ensuite les deux sucres et la farine. Verser ensuite la farinee t bien remuer. Intégrer ensuite le beurre fondu ainsi que le lait. 

Verser équitablement l'appareil sur les cerises. 

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 25 minutes. 

Si souhaité, saupoudrer de sucre glace quelques instants après la sortie du four.

mini clafoutis cerises noires

Source : Papilles et pupilles

clafoutiscassolettedessertfruitscerisessucre vanillé

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou délicieux tes clafoutis, j'y plongerai bien ma cuillère bisous
Répondre
C
Hum je prendrai bien une de tes cassolettes...
Répondre
D
Sympa ces clafoutis, avec de bonnes cerises, c'est un régal<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
K
Une recette qui est appréciée aussi chez moi !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche Bisous
Répondre
K
Très appétissants !! Bonne soirée, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité