750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
15 juillet 2013

CLAFOUTIS AUX POMMES

En me promenant sur le blog Ophélie Cuisine, j'avais relevé cette recette sucrée : un clafoutis aux pommes, délicieusement parfumé à la cannelle. Sitôt vu, sitôt fait (enfin, après avoir effectué la quête du fructose, introuvable dans mon supermarché habituel). Ce petit dessert a été parfait samedi après-midi, avec une tasse de thé, pour regarder Le Fantôme de l'Opéra, le film comédie musicale de Joel Schumacher (que je ne vous conseille pas d'ailleurs !)

clafoutis pommes

3 pommes

125 g de farine

2 oeufs

60 g de fructose (ou 100 g de sucre)

1 c à c de cannelle en poudre

500 ml de lait demi écrémé

25 g de miel

 

Eplucher les pommes ; les couper en petits morceaux.

Dans le bol de la KitchenAid, installer le batteur plat et mettre la farine, le fructose, les oeufs ainsi que la cannelle.

Dans une casserole, faire chauffer lait et le miel pendant 5 minutes.

Verser l'ensemble dans le bol et mélanger (enfin, laisser faire le robot) pendant quelques minutes.

Dans un moule rond, préalablement beurré, disposer les dés de pommes et verser l'appareil.

Faire cuire pendant 40 minutes dans un four à 180°C.

clafoutis pommes

 

clafoutis pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toi ! C'est ta recette (même si j'ai mal lu la liste des ingrédients !!)<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité