750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
20 février 2015

GAUFRES LÉGÈRES

Cette année, pour la Chandeleur, on a choisi de faire dans l'originalité en faisant, non pas les traditionnelles crêpes, mais des gaufres (on a acheté un gaufrier récemment, il fallait donc que je le teste d'urgence !)

gaufres légères

Pour 12 gaufres

80 g de beurre

75 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

200 g de farine 

6 g de levure chimique

250 ml de lait

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre ; le mélanger aux deux sucres.

Dans un petit bol, battre les 2 oeufs entiers ainsi qu'un jaune d'oeuf à la fourchette.

Inrégrer les oeufs au mélange beurre / sucres.

Ajouter la farine ainsi que la levure.

Verser progressivement le lait en remuant avec une cuillère en bois.

Mettre le blanc d'oeuf restant dans le bol du KitchenAid ; le monter en neige à l'aide du fouet à fils.

Incorporer délicatement le blanc d'oeuf à la préparation. 

Huiler légèrement le gaufrier ; faire cuire pendant 2 à 3 minutes par côté.

gaufres légères

gaufres légères

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
MErci du petit passage sur mon blog ! Je découvre ton univers gourmand à mon tour :) J<br /> <br /> (j'adore tes gaufres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 )<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Je confirme ! <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton commentaire.
Répondre
R
Elles ont l'air bien moelleuses comme il faut.
Répondre
B
Elles sont belles. Moi aussi j'ai fait des gaufres pour la chandeleur mais je ne les ai pas publiées, elles sont déjà sur mon blog.<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 651
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité