750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 décembre 2013

SALADE DE CHAMPIGNONS

Bientôt arrive Noel (et les vacances !!).

Je devrais vous présenter des recettes merveilleuses, féériques ;  je devrais également penser nuit et jour à des plats magnifiques et savoureux avec des produits d'exception comme la langouste ou le foie gras ; je devrais encore avoir fait plein de petits gateaux que je distribuerai aux gens, dans un élan de générosité que l'on a seulement vers le mois de décembre ; je devrais pour finir avoir plein de bûches pour la soirée de Noel .... et bien non !!

Mon cerveau est totalement obnubilé par un élement ô combien métaphysique et existentiel :  ma tenue pour la veillée et pour Noel ! Comment serais-je habillée ? Qu'aurais-je aux pieds ? Rentrerais-je toujours dans mes petites robes ?

Et vu que nous ne sommes pas très sages en ce moment (la preuve, en allant au marché de Noel, en souvenir de notre voyage à Strasbourg, nous avons pris un vin chaud et une gaufre au Nutella !!), j'essaie de manger plus sain, privilégiant les légumes .

Voici donc une recette légère, trouvée dans le livre de cuisine pour enfants et que j'adore :

 

salade champignons

Pour 4 personnes

250 g de champignons de Paris

1 échalote

2 c à s d'huile d'arachide (olive pour ma part)

1 c à c de moutarde

persil

jus de citron

sel

 

Eplucher les champignons, enlever les pieds et les découper en fines lamelles.

Dans un saladier, couper le persil ; puis, éplucher l'échalote et la couper en fines rondelles. Rajouter les champignons.

Dans un bol, mettre la moutarde, le jus de citron et le sel. Mélanger. Verser cette sauce dans le saladier et mélanger.

 

Source : Le 120 meilleures recettes d'Astrapi

saladechampignons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 906
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité