750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
16 juillet 2013

GÂTEAU RENVERSÉ À L'ANANAS

Il y a quelque temps, j'ai participé au concours proposé par Nature et Aliments et qui portait sur les "gâteaux de l'enfance". Je suis donc allée demander à maman et mamie quelle était ma douceur préférée lors du 16 heure. Et là, la réponse fut unanime : je n'étais attirée que par du salé !! Si l'on s'arrêtait dans une boulangerie, je bavais devant un feuilleté à la saucisse ... ou devant une pizza .... ou une quiche. Me sont alors revenues des images de moi, rentrant de l'école, en train de saliver devant un plat de lasagnes maison ou de soupe minestrone ou de boulettes de viande, essayant même d'en prendre une petite part (sans être vue bien évidemment !)

Comprenez alors mon embarras : je ne pouvais pas poster une photo de pâtes au four pour ce concours en évoquant le fait que moi version mini-pouce, les gâteaux, non merci, très peu pour moi !

Par contre, je raffolais (et raffole toujours) de l'ananas, pouvant passer plusieurs fois devant la personne qui faisait goûter des morceaux d'ananas au rayon fruits et légumes du supermarché. C'est donc pour cela que j'ai choisi de faire un gâteau tout moelleux à l'ananas, légèrement caramélisé.

gateau renversé ananas

 Pour 1 gâteau (1 moule de 20 cm environ)

7 tranches d'ananas

100 g de farine

100 g de sucre

100 g de beurre mou

2 oeufs

3 c à s de sirop d'ananas

1 c à c de levure chimique

30 g de sucre pour le moule + beurre pour le moule

 

Beurrer le moule ; saupoudrer le fond de sucre. Disposer les tranches d'ananas au fond du moule.

Dans un bol, mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, le sirop et la farine préalablement mélangée avec la levure et bien remuer.

Répartir l'appareil sur les tranches d'ananas.

Faire cuire dans un four à 180°C pendant 30 minutes environ.

gateau renversé ananas

gateau renversé ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique ce gâteau!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 943
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité