750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
4 mars 2016

POULET SAUCE AIGRE DOUCE

En faisant un peu de rangement dans le placard de la cuisine, j'ai (re)trouvé un pot à cuisiner pour faire du poulet sauce aigre douce. Et comme je ne savais du tout quoi faire à manger, ce pot Suzi Wan m'a bien inspirée. Poulet sorti du frigo et découpé, poivrons et oignons émincés, pot ouvert,  il me restait à faire bouillir de l'eau pour la cuisson du riz ... c'est là que Chéri arrive en cuisine et se dit que des nouilles udon feraient très bien l'affaire. Une crise diplomatique se déclenche dans la cuisine des MimiMarie : peut-on mêler cuisine chinoise (sauce aigre douce) et japonaise (nouilles udon) dans le même plat ? La réponse ? OUI OUI OUI ! C'était délicieux. Tellement bon qu'une autre crise s'est déroulée dans le salon des MimiMarie pour savoir qui, de Chéri ou de moi, pouvait finir le plat !

poulet sauce aigre douce

poulet sauce aigre douce

Pour 3 personnes

2 filets de poulet

1 pot sauce préparation sauce aigre douce Suzi Wan (ceci)

1 oignon vert

1 oignon jaune 

6 champignons de Paris

150 g d'ananas 

1 rouleau de nouilles Udon

huile de sésame

graines de sésame (décoration)

 

Détailler les filets de poulet en dés. 

Préparer les légumes : émincer les poivrons en fines lamelles. Couper les champignons en 3. Détailler en dés l'ananas.

Dans le wok, faire chauffer 1 c à s d'huile de sésame ; faire dorer les morceaux de poulet.

Ajouter les lamelles de poivrons ainsi que les champignons ; faire cuire pendant 5 minutes à feu moyen. 

Verser la sauce ; faire mijoter pendant une bonne 10aine de minutes à feu doux. Remuer de temps en temps.

Pendant ce temps, préparer les nouilles udon : porter une casserole d'eau à ébullition. L'enlever du feu et mettre les nouilles pendant 5 minutes. Les rincer à l'eau froide. 

Mettre dans le wok les nouilles et les dés d'ananas ; prolonger la cuisson pendant 5 minutes à feu doux. 

Servir dans les assiettes et décorer de graines de sésame.

poulet sauce aigre douce 

 pouletsauce aigre doucevolailleasiatiquenouilleslégumespoivronchampignonananas 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je teste la recette par contre vous n'avez pas mis le nombre de poivrons... du coup j'en ai mis 2 comme vous aviez mis au pluriel (un rouge un orange), et je me demandais à quel moment vous mettiez les oignons ? 🤩 c'est en train de cuir j'ai mis lesnoignons avec la viande... je vous dirais ce qu'en ont pensé les convives 😆<br /> <br /> Merci
Répondre
P
très très bon
Répondre
M
Avec plaisir !!
Répondre
M
Rien qui ne m'inspire dans mes placards pour ce midi, je vais m'inviter à ta table !
Répondre
T
ça fait un moment que je n'ai pas mangé d'aigre-doux, moi qui adore le sucré salé j'adore ça
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité