750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 mai 2020

RISOTTO AUX ASPERGES VERTES

Avec un très jeune enfant à la maison, les repas se suivent mais ne ressemblent pas du tout. En effet, certains jours, j'ai à peine le temps de me préparer un rapide sandwich, que je mange debout et d'autres jours où le petit chat est relativement calme (et fait ses bêtises dans la cuisine ... donc de façon visible), me permettant de cuisiner davantage. 

Comme c'est la saison des asperges, je n'ai pas pu résister à en acheter une botte ; j'étais partie pour en faire une petite poêlée, version rapide ... mais c'était sans compter mes origines italiennes, réclamant un risotto ! Ainsi, le petit chat a pu s'amuser à vider les tiroirs et jouer avec les pailles (c'est une de ses passions !) et nous avons pu nous régaler en profitant d'un savoureux plat italien.

risotto asperges vertes

risotto italien asperges vertes

Pour 4 personnes

250 g de riz risotto

10-15 asperges vertes

1 oignon 

huile d'olive

25 g de beurre

50 g de parmesan râpé + copeaux de parmesan

600 ml de bouillon de légumes 

 

Préparer les asperges : casser la partie dure de la tige ; faire cuire au cuit-vapeur pendant 10 minutes environ. 

Dans un faitout ou une grande casserole, faire fondre le beurre ; ajouter l'oignon émincé et le faire revenir sans le faire brunir.

Verser le riz préalablement passé sous l'eau et laisser revenir jusqu'à ce que le riz devienne translucide, nacré. 

Mouiller progressivement le riz avec le bouillon ; verser louche après louche et bien attendre que le riz absorbe le bouillon. C'est l'étape la plus importante du risotto car il faut remuer constamment, à feu moyen, et ce pendant au moins 20-30 minutes. 

Quand le riz est al dente, enlever la casserole du feu. Verser le parmesan ; laisser reposer 5 minutes. 

Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir les asperges vertes dans le beurre. 

Pour le dressage : mettre le risotto dans l'assiette puis les asperges et quelques copeaux de parmesan.

 risotto italien légumes asperges vertes

Source : Marmiton

 risottoitalienasperges vertesrizlégumes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une superbe assiette ! merci du partage ^_^
Répondre
W
terriblement bon le risotto
Répondre
G
Je suis une grande fan de risotto et avec des asperges c'est extra ! bisous et belle soirée
Répondre
P
j'adore bisous à vous deux
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité