Récemment, j'ai été contactée par l'Epicerie espagnole dans le cadre d'un partenariat et je suis très heureuse de vous présenter cette entreprise, basée à Mont de Marsans (Landes) et qui, comme son nom l'indique, est spécialisée dans les produits hispaniques. Plus particulièrement, l'Epicerie espagnole propose des produits ibériques exceptionnels avec du jambon Serrano, du chorizo et surtout, du pata negra et du pata negra bellota.

1 partenariat

Le pata negra est issu de porcs ibériques, souvent de couleur noire (d'où le nom de pata negra). Les cochons ibériques sont élevés en liberté et ont pour seule alimentation des glands (bellotas en espagnol). Longtemps affiné (entre 36 et 48 mois), le pata negra est alors réalisé artisanalement et de façon traditionnelle à Jabugo ou à Guijuelo.

Si vous ne connaissez pas le pata negra, je vous recommande vivement de tester ; vous serez subjugués par ce goût intense et inimitable de noisette.

 

Dans le cadre de ce partenariat avec l'Epicerie espagnole, j'ai pu recevoir : 

- du chorizo bellota pata negra

- du jambon bellota

 

Il me tarde de pouvoir vous présenter des recettes avec du pata negra, qui est un des jambons les plus recherchés ! En attendant, je vous invite à aller découvrir leur site internet en cliquant sur ce lien et aussi à vous promener sur leur appétissante et gourmande page Facebook, en cliquant sur ce lien.

partenariat 2

Un grand merci à Matthieu pour sa gentillesse et ce généreux colis. 

Produits offerts

partenariatpata negraEspagne