750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
11 février 2020

PANNA COTTA / FRUITS DE LA PASSION (IG bas)

Vous ne rêvez pas, ceci est bien un nouveau message sur mon p'tit blog de cuisine, qui plus est, est entier et illustré ! 

Pour mon retour sur la blogosphère, j'ai choisi une recette sucrée qui plait toujours en fin de repas : la panna cotta. Facile à réaliser, elle est déclinable à souhait en changeant le nappage qui peut être plus ou moins gourmand ... à vous de choisir :caramel, chocolat fondu ou des fruits ! Cette fois-ci, j'ai opté pour l'exotique fruit de la passion, donnant un côté croquant bien appréciable !

panna cotta ig bas passion

Pour 8 panna cotta

500 ml de crème liquide

500 ml de lait

50 g de fructose

2 c à s d'extrait de vanille

4 grammes d'agar agar

4 fruits de la passion

 

Dans une casserole, mettre la crème, le lait, le fructose et l'agar agar ; porter le tout à ébullition. Quand ça bout, poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. 

Verser le liquide dans des verrines ; laisser reposer et mettre au frais au moins pendant 4 heures. 

Avant de servir, récupérer la chair des fruits de la passion. 

panna cotta fruits passion IG bas

Source : Bienvenue sur BDG 

panna cottafruits fruits de la passionagar agar dessertitalienIG bas

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est tellement bon
Répondre
C
Un joli délice !
Répondre
G
l'association est trés gourmande !
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans une de tes superbe verrines, sa l'air divin!!<br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog.<br /> <br /> excellente soirée
Répondre
M
bravo elle est sublime cette verrine
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité