750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 décembre 2018

SOUPE DE PANAIS / NOISETTES

Alors que les préparatifs des fêtes battent déjà leur plein, que vous êtes sûrement en train de vous demander ce que vous allez apporter / cuisiner, j'ose vous proposer aujourd'hui une recette de soupe. Pas de bûche, pas de plat principal avec des mets moins fréquents ... en tout le cas pour le moment !

Cependant, je pense que c'est une recette qui peut trouver grâce sur vos tables festives. Je ne suis pas une adepte du foie gras mais d'après Chéri, vous pouvez aussi en rajouter quelques dés pour une dimension encore plus gourmande. 

aXAHLkZvRgC4xmMKl8eRpQ_thumb_184

 

Pour 4 personnes

400 g de panais

700 ml de bouillon de légumes

2 c à s d'huile d'olive

200 ml de crème de riz ou de soja

1 oignon 

2 poignées de noisettes

sel, poivre

 

Eplucher et couper en dés les panais ; émincer également l'oignon. Réserver. 

Dans une casserole ou un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Quand il est translucide, mettre les dés de panais. Faire revenir pendant 5 minutes et verser le bouillon. 

Couvrir et faire cuire pendant 25 minutes, le panais doit être tendre. 

Mixer le tout ; verser la crème pour obtenir une texture lisse (selon la consistance souhaitée, mettre un peu moins de crème). 

Dans une poêle, faire torréifier les noisettes quelques minutes (bien surveiller la cuisson, ça va assez vite). Les concasser hors du feu. 

Parsemer les noisettes sur le velouté ; servir chaud.

QXSp%8twRVur4gGxTEIbqQ_thumb_186

SnzfABp5S%mJAzIHF29D2w_thumb_185

Source. Elle 

veloutélégumesoignonpanaisnoisettecrème fêtesNoël 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une belle association de saveurs pour cette soupe qui pourrait faire une belle entrée pour ces repas de fêtes, avec quelques copeaux de foie gras mmm !!!<br /> <br /> Agréable journée. Bizh
Répondre
L
je n'ai encore jamais cuisiné le panais et ta petite soupe me plait bien pour commencer ! bonne journée bises
Répondre
L
Petite entrée raffinée pour les fêtes ! J'aime ! Bisous
Répondre
A
Elle a l'air succulente j'adore cette soupe . Bon dimanche.
Répondre
K
Elle doit être bonne cette soupe !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité