750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
22 septembre 2018

CRUMBLE TOMATES

 Je profite des derniers instants de la saison des tomates pour publier cet accompagnement. Si ma grand-mère réalise fréquemment des tomates à la provencçale, j'ai choisi une version un peu plus moderne en réalisant ce crumble, permettant de faire manger des légumes ni vu ni connu ! 

crumble tomates

Pour 4 personnes

4 tomates

2 oignons 

2 gousses d'ail

chapelure (même quantité que le parmesan)

parmesan (même quantité que la chapelure)

huile d'olive

herbes de Provence

sel, poivre

 

Emincer les tomates en tranches. Les mettre dans un plat passant au four.

Emincer l'oignon et l'ail ; les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. 

Dans un bol, mettre l'ail et l'oignon ; assaisonner (sel, poivre, herbes). Verser, en quantité égale, le parmesan et la chapelure. Bien mélanger. 

Recouvrir les rondelles de tomates du crumble. 

Faire cuire dans un four chauffé à 180°C pendant 20 minutes.

tomates crumble

tomates crumble

 

Source. J'ai toujours aimé le jaune moutarde

 accompagnementtomateslégumescrumblefromageparmesanchapelureoignonhuile d'olive 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité