750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 septembre 2018

BANANE BREAD HEALTY (graines de chia /bananes)

 Le banana bread est un de mes cakes préférés pour bien commencer la journée (enfin, le week-end car en semaine, le petit déjeuner est davantage une corvée, il m'est difficile de manger). Même si le blog comporte déjà deux recettes de banana bread (banana bread moelleux et banana bread et nappage au caramel), la particularité de celui-ci est qu'il est healty, utilisant des flocons d'avoine et des graines de chia. Avec une bonne tase de café ou de thé, c'est parfait !

banana bread graines chia

banana bread healty

Pour 1 cake (ou 2 minis)

2 bananes, bien mûres

3 oeufs

80 g de farine (complète)

80 gr de flocons d'avoine

1/2 sachet de levure chimique

30 gr de noix de coco râpée

30 g de graines de chia

40 g de pépites de chocolat       

arôme vanille liquide

 

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et les bananes préalablement écrasées. 

Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine et la levure. Ajouter au mélange oeufs - bananes. 

Mettre les graines de chia, les pétpites de chocolat, l'arôme et la noix de coco. Mélanger sans insister. 

Verser la préparation dans un moule (à graisser s'il n'est pas en silicone). 

Faire cuire dans un four chauffé à 190°C pendant 20-25 minutes ; couvrir si nécessaire.

Graissez votre ou vos moules avec une huile neutre et versez votre préparation dedans.

cake bananes graines de chia

Source. Allez hop Eileen

cakepetit déjeunergoûtergateaugraines de chiabananenoix de cocochocolat 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ta recette, elle est notée et je pense la tester car les bananes attendent....<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
Coucou ma belle. J'en ai trouvé dans le rayon bio de mon hypermarché, tout simplement ! Bonne découverte. Bises
Répondre
P
salut ma belle ou trouve tu les graines de chia ? merci bisous
Répondre
S
Je n'en ai jamais fait! mais je dois dire que ton pain à la banane est tout à fait irrésistible. Bises.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité