750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
1 septembre 2018

POELEE DE POIVRONS (fait au tajine)

 Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple d'accompagnement de légumes. Cette recette peut aussi bien se faire dans une poêle mais comme j'avais sorti mon plat à tajine, cela a été l'occasion de faire un plat autre que la recette traditionnelle du tajine au poulet / citron confit / olives.

poêlée poivrons tajine

 

1 poivron jaune 

1 poivron rouge

1 poivron vert

2 à 3 tomates

20 olives vertes

huile d'olive 

paprika

1 gousse d'ail

sel, poivre

 

Emincer les trois poivrons en lamelles assez fines. Réserver. 

Couper en quartiers les tomates. Réserver.

Dans le plat à tajine, mettre une c à s d'huile d'olive ; verser les lamelles de poivrons et faire revenir à feu vif pendant 5 minutes. Remuer régulièrement.

Baisser le feu ; poursuivre la cuisson en couvrant pendant 10 minutes pour que les poivrons confisent.

Ajouter ensuite les quartiers de tomates et les olives vertes et poursuivre la cuisson pendant 15 minutes.

Saler, poivrer et ajouter le paprika. 

IMG_6312

poêlée poivrons

 

Source. Flagrants délices de Tambouillefamily

accompagnementpoêléepoivronslégumesolives vertestajine 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui adore les légumes cette poêlée me va bien. Bises.
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
S
Voilà le genre de plat de légumes que j'adore! Je me fais souvent un petit bol de riz à côté...et hop...je me régale. Bises.
Répondre
I
J'aime beaucoup les poivrons , du coup je suis venue voir cette tajine , je vois de jolies photos alléchantes, mais pas de texte ! Un oubli sans doute
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité