750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
2 novembre 2017

QUARTIER DE POTIRON ROTIS AU MIEL

Souvent, les recettes les plus simples sont riches en bonne surprise : c'est le cas de cet accompagnement rapide et facile à préparer ... mais qui est tout simplement délicieux. Le potiron est moelleux à souhait et goûtu ; je pense qu'il se retrouvera sur nos tables festives ! 

quartiers potiron ail miel sésame

Pour 6 personnes

1 potiron (ou potimarron)

1 tête d'ail

3 c à s de miel

3 c à s d'huile d'olive

2 c à s de graines de sésame

sel, poivre

 

Laver le potiron ; le couper en quartiers et retirer les graines et les filaments. Mettre les quartiers sur une lèchefrite. 

Laver la tête d'ail ; séparer les gousses sans les peler. Les répartir autour du potiron. Saler, poivrer et arroser de miel et d'huile d'olive. Parsemer de graines de sésame. 

Verser un 1/2 verre d'aeau dans le fond du plat. 

Enfourner à 180°C pendant 40 à 45 minutes en retournant les quartiers de potiron à mi-cuisson.

quartiers potiron ail miel

potiron ail miel sésame

potiron roti miel

Source. Gourmand (n°355)

accompagnementlégumepotironailmielhuile d'olivegraines de sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cuire les légumes de cette façon et photo bien gourmande ;-)
Répondre
D
Quelle bonne idée ! A tester.
Répondre
N
J'adore, je te crois quand tu dis que c'est délicieux, je suis fan de potiron et il ne fait pas plus pour le sublimer!
Répondre
M
C'est bizarre, j'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire ! Parce que de loin, je pensais qu'il s'agissait de patate douce :) J'adore les légumes rôtis ainsi.
Répondre
J
C'est une cuisson que j'aime beaucoup aussi, avec cette petite note sucrée c'est vraiment délicieux ! Je ne m'en lasse pas ! Bonne journée, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité