750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
5 octobre 2017

SOUPE AU PATISSON (servi dans son patisson)

Je décrète la saison des soupes et veloutés ouvertes ! C'est vraiment un plat qu'on apprécie, Chéri et moi, et on aime varier les goûts, les textures et les présentations et les supports (nos préférées restent pour le moment la soupe au maïs, la soupe gratinée à l'oignon et la soupe aux carottes et aux oranges) Ici, j'ai voulu m'amuser un petit peu en utilisant le pâtisson comme soupière (merci Internet et Pinterest). Le résultats était super sympa et surtout très savoureux. 

soupe pâtisson dans son pâtisson

soupe pâtisson

Pour 4 personnes

1 pâtisson

1 litre d'eau

2 cubes de bouillon de volaille

200 ml de crème

200 ml de lait

2 pincées de muscade

sel, poivre

 

Mettre le pâtisson entier dans une casserole remplie d'eau salée. Le faire cuire pendant 1 heure environ ; la coque du pâtisson ne doit pas se défaire. 

Pendant ce temps, faire bouillir l'eau avec les 2 cubes de bouillon. Réserver.

Découper le pâtisson en haut ; prélever délicatement sa chair  avec une cuillère. Réserver le pâtisson vide, qui servira de récipient.

Dans une casserole, mettre la chair du pâtisson ; verser le lait et la crème et le bouillon. Assaisonner (sel, poivre, muscade) et mixer le tout finement avec un mixer plongeant. 

Servir après avoir rectifié l'assaisonnement si nécessaire.

IMG_8547

soupe pâtisson dans son pâtisson

soupe pâtisson

 Source. Marmiton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais essayé,àa doit être délicieux,<br /> <br /> bonne fin de journée.
Répondre
J
Servi dans son enveloppe tout simplement délicieux et il fait son petit effet. belle journée
Répondre
J
Je suis sûre que c'est encore meilleur quand il est servi de cette façon ! J'adore les pâtisson, mais aussi toutes les courges ! on a de quoi faire en ce moment ! Bonne journée !
Répondre
G
C'est super de servir cette soupe dans le pâtisson ! je n'ai jamais mangé de soupe avec ce légume il faudra que je remédie à ça ! merci beaucoup !
Répondre
M
Les pupilles se régalent avant les papilles! Bravo!!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité