750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
3 août 2017

SALADE AVOCAT - ASPERGES - CITRON

Je profite des vacances pour alimenter à nouveau mon petit blog, en postant de nouvelles recettes et en essayant de prendre un peu d'avance. Soit, j'ai encore tout le mois d'août mais j'ai, comme chaque année, mille et mille choses à faire, à voir, à terminer, à découvrir ... et le temps avance si vite (et les panneaux publicitaires ne cessent de me rappeler qu'il faut préparer la rentrée !!!).

La recette que je vous propose aujourd'hui est une salade fraîche avec de l'avocat et des asperges, le tout relevé par une sauce citronnée pimentée. Il est vrai que la saison des asperges est finie mais vous pouvez très bien la réaliser avec des asperges en bocaux (inutile de les faire cuire ! ). C'est une assiette fraiche, savoureuse et étonnante. 

salade asperges avocat sauce citron

salade avocat asperges citron

 Pour 2 personnes 

200 gr d'asperges vertes

1 avocat

1 poignée de feuilles de menthe

1 citron jaune

1 c à s d'huile de colza

1 c à s d'huile d'olive

piment en poudre

sel, poivre

 

Laver les asperges et les parer : couper la base dure et éplucher, à l'aide d'un économe, la partie basse de l'asperge.

Dans de l'eau bouillante salée, plonger les asperges pendant 3 à 4 minutes. Les égoutter  puis les passer sous l'eau froide pour renforcer leur couleur et qu'elles soient bien fermes.

Préparer la sauce : dans un bol, mélanger le zeste et le jus du citron ; verser les huiles et un peu de piment. Saler, poivrer. Ajouter les feuilles de menthe ciselsées.

Couper l'avocat en dés ; l'ajouter à la sauce.

Mettre les asperges dans le plat de service ; verser la sauce dessus. Saupoudrer de nouveau d'un piment de piment et laisser au frais avant de servir. 

Vous pouvez customiser cette salade en rajoutant par exemple un oeuf dur, des copeaux de parmesan ou des petites lanières de jambon cru ...

salade avocat asperges citron

salade asperges avocat sauce citron

salade avocat asperges citron

Source. Coupe et cuit

saladeaspergeslégumesavocathuilepiment 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n’ai jamais marié l'avocat et l'asperge mais j'aime les deux donc ça doit être délicieux ^^ bises!
Répondre
L
là j arrive pour me regaler avec toi
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité