IMG_3604

IMG_3606

IMG_3611

 

Pour 1 tarte

1 pâte brisée

2 bulbes de fenouil

250 ml de lait végétal de soja

200 g de fromage de chèvre

miel liquide

sel, poivre

2 gousses d'ail (non mis)

1 citron (non mis)

50 g de tomates séchées et / ou tomates cerises

 

Déroulez la pâte brisée dans le moule, piquez le fond et réservez au frais. Retirez les parties vertes du fenouil et conservez-les pour la décoration. Coupez les bulbes en fines tranches et réservez 6 tranches pour garnir la quiche. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Chauffez dans une grande casserole le lait végétal et la margarine.

Braisez dans une poêle avec peu d’eau les tranches de fenouil en les retournant, pendant quelques minutes. Salez et poivrez. Laissez le tofu s’égoutter, coupez-le finement.

Mélangez la moitié du fromage de chèvre avec la préparation lait végétal/margarine, 2 cuil. à soupe de jus de citron, le zeste du citron, le thym, le poivre de Cayenne, l’ail et une pincée de sel. Hachez les tomates séchées et les tranches de fenouil, ajoutez-les à la préparation et répartissez sur la pâte.

Déposez par-dessus les tranches de fenouil réservées, quelques tomates cerises coupées en deux et le fromage de chèvre restant coupé en fines rondelles. Arrosez de miel.

Enfournez pour 20-25 min jusqu’à coloration dorée. Laissez la quiche refroidir, répartissez les sommets de fenouil verts et servez.