750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
21 mai 2017

CARPACCIO DE KIWI - GRAINES DE GRENADE ET SON SIROP VANILLE

Le kiwi est un des fruits que je préfère et que je peux manger à n'importe quel moment de la journée (j'évite d'en consommer le soir même si'l m'attire très souvent). Habituellement, je le mange sans chichi ou, plus rare, quand j'ai le temps et la motivation de sortir (et laver) le blender, en smoothie. Cependant, j'ai trouvé cette recette de salade qui met en valeur, voire qui sublime le kiwi, avce ses petits grains de grenade et surtout, son sirop vanillé (peu visible sur la photo mais qui vraiment change la donne !). 

C'est une de mes recettes coup de coeur du moment, je vous conseille vivement ce dessert tout frais, tout savoureux et surtout bien peu calorique !

carpaccio kiwis grenade sirop vanillé

 Pour 4 personnes (!! sirop à faire 2 jours avant)

 

Le sirop à la vanille

50 cl de sirop de sucre de canne 

1 gousse de vanille

 

Le carpaccio

6 kiwis verts

1/2 grnade

2 poignées d'amandes sans la peau

 

1ère étape (!! à faire 2 jours avant)

Dans un petit bocal, verser le sirop de sucre de canne.

Fendre la gousse de vanille en 2 pour prendre les graines. Les mettre dans le bocal, tout comme les moitiés de la gousse. 

Fermer le pot et laisser pendant 2 jours. 

 

2e étape : le carpaccio

Couper les amandes en 2 ou en 4 ; les faire torréifier pendant 10 minutes dans une poêle chaude. Réserver le temps que cela refroidisse.

Peler les kiwis (pour ma part, avec l'économe). Les trancher finement.

Disposer les tranches de kiwis en rosace. Parsemer de graines de grenade et d'amandes refroidides. 

Arroser d'un filet de sirop à la vanille et servir aussitôt.

carpaccio kiwis sirop vanille 

salade fruit kiwis vanille

Source. Recette de Pascale Weeks, parue dans la revue 750 g

saladefruitskiwisdessertamandesvanillegrenade 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un dessert à la fois gourmand et léger, c'est une très bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
N
C'est le genre de dessert que j'apprécie, pour moi c'est mieux qu'un gros gâteau avec plein de crème :)<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Tu as bien raison c'est extra<br /> <br /> Je t'invite à participer à mon défi dont le thème est "Ne me racontez pas de salade" <br /> <br /> Si tu veux faire partie de l'aventure retrouve moi sur mon blog http://www.latabledeclara.fr/2017/05/appropriez-vous-la-recette.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Le dessert idéal par cette chaleur
Répondre
J
Avec la grenade et ce petit sirop à la vanille, ce dessert à tout pour me plaire ! Avec la belle semaine qui s annonce c est super frais et léger ! Bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 131
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité