Avec Chéri, nous apprécions énormément voyager ; et si de nombreux sites de France nous sont encore inconnus (en ce moment, la Bretagne nous attire ainsi que Lille pour ma part), les pays étrangers nous séduisent grandement  ; d'ailleurs, dans ma wish-list actuelle, il y a le Portugal, le Royaume-Uni, l'Autriche, la Côte Ouest des Etats-Unis ... je vous laisse imaginer le grand bazar quand on émet le désir de partir et donc choisir une destination tellement que c'est éclaté - on a d'ailleurs dû trancher une fois une fois en faisant pile ou face !). 

Bref, si pour le moment, rien n'est rien décidé pour les grandes vacances, je vous propose une évasion d'ordre culinaire avec cette recette thaïlandaise ; on avait beaucoup apprécié ! Normalement, les ingrédients requis se trouvent maintenant en grande surface (rayon cuisine du monde). Et si vous ne savez pas ensuite comment employer votre beurre de cacahuètes, je vous conseille cette recette de cookies d'Eric Kayser, qui est à tomber !

IMG_3346 

IMG_3348 

IMG_3351 

Pour 6 personnes

6 cuisses de poulet

1 petit piment rouge

1/2 botte de coriandre

3 c à s de pâte de curry rouge

400 ml de lait de coco

2 c à c de beurre de cacahuètes

2 c à s de sauce nuoc-mâm

1 c à c de cassonade ou de sucre de palme

2 c à s d'échalotes / oignons frits

huile végétale

 

Couper les cuisses de poulet en 2. 

Dans une casserole ou un wok, faire chauffer un peu d'huile végétale ; faire dorer les morceaux de poulet de chaque côté. Retirer alors la viande.

Y ajouter la pâte de curry et laisser cuire 5 minutes en remuant. Ajouter le lait de coco ainsi que le piment coupé en petits dés, le beurre de cacahuètes, le sucre et la sauce nuoc-mâm.

Porter l'ensemble à ébullition. Vérifier l'assaisonnement. Ajouter les morceaux de poulet ; ils doivent être bien recouverts (si ce n'est pas le cas, compléter avec un peu d'eau). 

Laisser cuire à petits bouillons pendant 30 minutes (idéalement, le poulet doit se déliter). 

Mettre le poulet dans un plat, le parsemer de coriandre et d'oignons frits.

IMG_3349

IMG_3342

Source. Thaïlande, Fait Maison (Hachette cuisine)

thailandaispouletcoriandrecurry rougelait de cocobeurre de cacahuètesnuoc mamrecettes du monde