750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
18 janvier 2018

POULET PIMENTE ET PAK CHOI

Après les temps de fêtes, c'est souvent une période de diète qui règne chez nous : le congélateur et frigo sont souvent assez vides et nos asiettes sont rarement garnies ! Bon, en même temps, un peu de repos pour nos estomacs ne nous fait pas de mal ! 

Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple à réaliser, qui nous a permis de découvrir un ingrédient : le pak choi (ou chou chinois). Ce légume asiatique a un petit goût épicé ; on a pas mal apprécié. 

IMG_6727

IMG_6728

Pour 4 personnes (!! marinade 2 heures)

4 blancs de poulet

4 pak choi (choux chinois)

2 piments doux verts

2 c à s de piment doux en poudre

3 c à s d'huile

1 botte ciboulette (facultatif)

sel, poivre

 

Préparer la marinade : verser dans un bol l'huile, la poudre de piment, le sel et le poivre. 

Emincer les filets de poulet en tranches. Les déposer dans un saladier ; verser la marinade et ajouter la ciboulette ciselée. Laisser mariner pendant 2 heures.

Laver les choux ; les tailler en lanières. 

Dans une sauteuse, mettre le poulet et la marinade ; faire cuire pendant 20 minutes à feu moyen et couvert. Ajouter les choux chinois 10 minutes avant la fin de cuisson. 

IMG_6730 

Source. Gourmand n°365

pouletpak choipimentépicéchou chinois 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une assiette équilibrée comme je les aime !
Répondre
M
C'est une belle assiette, ça me donne envie d'y goûter.<br /> <br /> Pour ma part, j'ai 3 congélateurs et un demi, toujours remplis.... J'avoue que tout n'est pas pour nous deux, il y a les provisions du potager etc pour les tables d'hôtes...<br /> <br /> Biz
Répondre
P
hummm j'aime beaucoup bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité