750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
25 novembre 2016

VELOUTE DE COURGE NAPOLETANA

En ce moment, par ces températures bien plus automnales, on se tourne bien volontiers vers des petites soupes ou des veloutés. Déjà parce que c'est une manière de faire manger des légumes mais aussi parce que c'est bon et savoureux. 

Je vous propose aujourd'hui de cuisiner la courge (pleine) de Naples, qui appartient à la catégorie des courges musquées. Je ne connaissais pas du tout et c'est à Grand Frais (mon temple alimentaire) que je l'ai découverte ; et juste à côté de l'étal se trouvait une petite idée recette. Plus aucune hésitation alors ; une fois la courge mise dans le panier et la fiche prise, direction la cuisine pour préparer ce velouté bien réconfortant. Cependant, si vous ne trouvez pas la courge Napoletana, vous pouvez quand même réaliser la recette avec de la courge musquée.

velouté courge napoletana

velouté courge napoletana

 Pour 6 personnes

1 kg de courge (idéalement Napoletana)

2 pommes de terre

1 oigon jaune

3 c à s de crème fraîche

sel, poivre

décoration : 2 poignées de cèpes entières (ou champignons)

décoration : copeaux de parmesan

 

Eplucher la courge et les pommes de terre ; les couper en gros dés. Emincer l'oignon en lamelles. 

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon dans 2 c à s d'huile d'olive. Ajouter les cubes de courge et de pommes de terre ; couvrir d'un grand verre d'eau. Faire cuire à feu doux pendant 30 minutes environ. 

Quand les légumes sont fondants, les mixer ; ajouter la crème fraîche. 

Rectifier l'assaisonnement et mélanger. 

Pour la déco, j'ai mis quelques copeaux de parmesan, fait cuire des petits champignons et mis de la ciboulette ciselée.

velouté courge

velouté courge

velouté courge napoletana

Source. Fiche recette Grand Frais

soupeveloutélégumescourgepommes de terreoignonscrème fraîche 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une recette parfaite pour se réchauffer par cet hiver glacé, je prend note de cette recette!<br /> <br /> Bonne journée à vous!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité