750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 septembre 2016

PETITS MUFFINS AUX FRAMBOISES

Au départ, je souhaitais publier cet article au début du mois en parlant de la rentrée ... et nous sommes déjà mi-septembre ! Le temps passe très, trop vite et je cours déjà (pour ne pas changer !). Je vous propose aujourd'hui une petite recette sucrée, très facile à réaliser, que vous pouvez faire avec vos bouts de choux : des muffins hyper moelleux à la framboise. Cela fait deux fois que j'en réalise (la première était pour mon anniversaire, d'où la photo avec la table de gourmandises !) et ils ont remporté un vif succès ! 

muffins framboises

Pour 6 personnes

100 g de framboises (surgelées pour ma part)

50 g de beurre

1 oeuf

50 g de sucre

50 g de poudre d'amandes

1/2 c à c de levure chimique

40 g de fécule de maïs

1 c à s de jus de citron

 

Fouetter le beurre bien mou avec le sucre. 

Incorporer l'oeuf puis la poudre d'amandes, le jus de citron, la fécule et la levure chimique. 

Mettre les caissettes dans un moule à muffins ; verser 1 c à s de pâte. Intégrer les framboises et verser la préparation au 2/3.

Faire cuire, dans un four chauffé à 180°C, pendant 20 minutes environ (le dessus doit commencer à dorer). 

Ces muffins peuvent être servis tièdes. 

muffins framboises

 muffins framboises

Source. Cuisine actuelle (juillet 2016)

mignardisesfruitsframboisesmuffinsgoûterpetit déjeuner 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@ Chris. Merci !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Jolis délices
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité