750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
16 juillet 2016

BISCUIT ROULE CONFITURE A LA PECHE

Il y a des jours comme ça où je me lève avec le désir de relever un défi culinaire ; je me demande bien parfois ce que mon inconscient et / ou mon subconsient se racontent la nuit mais ce dont je suis sûre, c'est qu'ils complotent tous deux contre moi ! Me voilà donc en quête de techniques et d'astuces concernant le biscuit roulé puisque telle est ma nouvelle obsession culinaire. Et pour une première fois, j'étais très contente du résultat. Le biscuit était très moelleux et aérien ; nous avons beaucoup apprécié. 

Concernant la garniture, j'ai fait vraiment tout simple en utilisant la confiture de pêches mais c'est vraiment personnalisable à souhait (pâte à tartiner, crème de marrons, confiture maison, crème pâtissière aromatisée au Grand Marnier ....)

biscuit roulé confiture

biscuit roulé confiture 

biscuit roulé confiture pêches

Pour le biscuit

4 oeufs

120 g de sucre

90 g de farine 

30 g de Maizena

3 c à s d'eau tiède

zestes orange (facultatif)

 

Pour la garniture

1/2 pot de confiture de pêches (ou d'un autre fruit ou autre ....)

 

Clarifier les oeufs : mettre les blancs dans la cuve du KitchenAid et les jaunes dans un cul de poule. 

Avec le fouet, monter fermement les blancs en neige (vous pouvez ajouter une petite pincée de sel). Réserver.

Dans le cul de poule, verser aux jaunes le sucre, les zestes et l'eau tiède ; bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Tamiser la farine et la maïzena ; les ajouter au mélange oeufs - sucre et bien fouetter.

Incorporer une c à s de blancs en neige au mélange oeufs - sucre - farine ; bien mélanger afin de détendre l'appareil. Intégrer ensuite les blancs en neiges en 2 - 3 fois, délicatement, avec une spatule.

Sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé, verser la pâte ; l'étaler de façon homogène. 

Dans un four à 180°C, faire cuire pendant 8 à 10 minutes. (astuce 1)

Pendant la cuisson de la génoise, humidifier un torchon. 

 A la sortie du four, retourner la génoise sur le torchon humide. Détacher le papier sulfurisé ; rouler la génoise avec le torchon sans trop serrer. 

Laisser refroidir puis dérouler et garnir. Rouler la génoise en serrant bien. 

Décorer la génoise selon vos envies ; pour ma part, j'ai fait simple en saupoudrant de sucre glace.

 

Astuce 1. Sur le blog de Mes inspirations culinaires, j'ai trouvé cette astuce qui m'a bien aidé concernant la cuisson de la génoise ; la voici : pour savoir si la génoise est cuite, presser légèrement sur la surface de celle-ci avec le doigt ; si l'empreinte disparaît, ça veut dire qu'elle est cuite ! 

biscuit roulé confiture

biscuit roulé confiture

Source. Mes inspirations culinaires

génoisebiscuit rouléKitchenAidpâtisseriegoûter 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
E
Un roule confiture comme je les aime, il a l'air léger et aérien , c'est super au goûter ou au dessert moi, je ne peux plus m'arrêter quand j'y goute 😊 à la confiture de pêche un régal assurément !!!! Bisous, bon dimanche.
Répondre
V
Il est superbe ce biscuit roulé, avec de la confiture de pêche, cela doit être un régal...<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 195
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité