750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 mai 2016

SANGRIA DES ENFANTS (boisson sans alcool)

Quand nous recevons des amis à la maison, c'est souvent l'occasion d'ouvrir et de savourer une bouteille de vin ou de faire une boisson apéritive comme des mojitos ... mais quand, au cours de la soirée, il y a 3 personnes sur 5 qui ne boivent pas d'alcool, il faut s'adapter et trouver quelque chose d'autre. C'est alors qu'on se tourne vers les livres de cuisine pour enfants et qu'on trouve son bonheur en découvrant cette boisson de sangria sans alcool !

Comme assez souvent quand je reçois, je me suis lancée dans l'aventure de la sangria maison et je ne le regrette pas : c'est très facile à faire et très sympa (et en même temps, on mange boit quasiment ses cinq fruits et légumes par jour !). 

 sangria sans alcool

Pour 8 verres

1 orange

1 citron vert

1 pêche jaune

1 l de jus de raisin

1 sachet de sucre vanillé

50 cl d'eau gazeuse (ou de limonade mais résultat plus sucré)

 

Couper l'orange et le citron vert en 2 ; les couper en tranches. Mettre les rondelles d'agrumes dans un saladier.

Eplucher la pêche et la couper également en 2. L'émincer en petits cubes de 1 cm. Les ajouter aux agrumes.

Recouvrir les fruits de jus de raisin ; ajouter le sucre vanillé et bien mélanger.

Placer le saladier au minimum pendant 2 heures au frais.

Au dernier moment, ajouter l'eau gazeuse et déguster !

sangria sans alcool

sangria sans alcool

Source : Enfants, mon premier livre de cuisine (Hachette)

boissonsans alcoolfruitssangriajus de raisoncitron vertorangepêche

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa au jus de raisin, bonne idée pour les adultes qui ne boivent pas!!
Répondre
M
Alors, c'est la boisson des petits et des grands enfants !!<br /> <br /> Bises.
Répondre
L
parfaite pour moi qui ne bois pas d'alcool
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité