750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
17 avril 2016

BISCUITS A LA CUILLERE (recette pas à pas illustré)

Il y a quelque temps, je me suis lancée dans la réalisation des biscuits à la cuillère pour pouvoir réaliser un dessert de Christophe Felder (c'est tout à fait moi, ça, j'attaque de grands projets culinaires pour réaliser, quelques minutes plus tard, qu'il me manque un ingrédient hyper important !!). Et pour une première fois, j'étais assez contente de moi malgré le manque de volume des biscuits !

A votre avis, quel dessert ai-je pu réaliser, nécessitant des biscuits à la cuillère ? La réponse au prochain article ! 

mbiscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère

Pour un 20aine de biscuits à la cuillère

2 gros oeufs

20 g de farine

20 g de fécule de pomme de terre

40 g de sucre 

zestes d'un citron (facultatif)

sucre glace

 

Tamiser la farine et la fécule. 

Clarifier les oeufs : mettre les jaunes dans un saladier. Zester le citron et mélanger avec les jaunes.

Dans la cuve du KitchenAid, mettre les blancs ; les monter à vitesse moyenne. Dès qu'ils commencent à mousser, incorporer le sucre en 3 fois. Quand les blancs sont au bec d'oiseau, baisser la vitesse. Ajouter les jaunes et continuer à battre 15 secondes pour que le tout soit bien mélangé. 

Ajouter alors la farine et la fécule ; bien incorporer avec une maryse. 

Verser la préparation dans une poche à douille munie d'une douille de 10 mm. 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, pocher les biscuits. 

Saupoudrer les biscuits de sucre glace ; renouveler l'opération quand le sucre est absorbé. Laisser reposer pendant 10 minutes. 

Faire dans un four chauffé à 200°C pendant 10 à 12 minutes.

biscuits à la cuillère

Etape 1. jaunes + zestes citron

biscuits à la cuillère

Etape 2. on monte les blanc en neige + sucre

biscuits à la cuillère

Etape 3. on mélange les jaunes + blancs + farine

biscuits à la cuillère

Etape 4. on poche les biscuits + sucre glace 2 fois

biscuits à la cuillère

Etape 5. cuisson à 200°C 10 à 12 mn

 

biscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère

biscuits à la cuillère 

Source. Mercotte

 pâtisseriemignardisesbiscuits à la cuillèreKitchenAid 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne les achete plus, c'est tellement meilleurs, ils sont tres beaux les tiens
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité