750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
24 février 2016

PETIT REPAS INDIEN (escale 1. le poulet tandoori)

En ce moment, je suis en vacances ... j'apprécie grandement le réveil qui ne sonne plus, le fait de pouvoir lire pendant 2 heures ou découvrir une série sans regarder, avec trop de culpabilité, mes copies. Mais ce que j'aime le plus, c'est de découvrir de nouveaux sites de cuisine, tester de nouvelles recettes. Et comme on ne bouge pas pendant ces vacances, l'évasion, l'escapade est d'ordre culinaire avec un petit repas indien.

Allez, accrochez bien vos ceintures, la compagnie Mimi Marie vous souhaite la bienvenue à bord ... direction l'Inde ! 

 IMG_8412

IMG_8421 

Pour 4 personnes

4 filets de poulet

1 yaourt bulgare

2 c à s d'épices tandoori

1 gousse d'ail

1 c à c de gingembre (de mon partenaire)

1/2 c à c de curcuma en poudre

jus d'1 citron vert

1 c à s d'huile végétale

sel

 

1e étape : la marinade (3 heures minimum)

Dans un récipient, mélanger le yaourt aux épices, à l'ail et le jus de citron. Verser l'huile végétale et remuer.

Emincer les filets de poulet en cubes réguliers.

Mettre les dés de poulet dans la marinade ; mélanger. 

Déposer le récipient au frigo et laisser reposer pendant 3 heures minimum.

Un fois la marinade prête, mettre les dés de poulet et bien mélanger. Laisser reposer 3hminimum au frais. La chair va s’imprégner du yaourt et sera de plus en plus moelleuse.

 

2e étape : la cuisson

Mettre les dés de poulet sur des broches à pique.

Dans un four chauffé en mode grill, faire cuire pendant 5 à 7 minutes de chaque côté.

IMG_8416

IMG_8413

 Source. Bollywood Kitchen

 pouletvolailleyaourtépicestandoorigingembrecurcumacitron vertindien 

Recette réalisée avec mon partenaire Chez l'épicier

Publicité
Publicité
Commentaires
I
La cuisine indienne, ça me parle ! Magnifiques tes brochettes !
Répondre
N
Oh la la!! Je salive devant tes brochettes! Un petit plat bolliwood que l'on apprécie chez nous! Bon dimanche
Répondre
D
Hum cela doit être extra, j'adore les épices indiennes<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
hummm bravo, et bon repos bisous
Répondre
L
un petit repas bien sympa, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 143
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité