750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
27 octobre 2015

PÂTE SUCRÉE

Aujourd'hui, je complète un peu ma section "techniques et recettes de base" en vous proposant la recette de la pâte sucrée, fortement utilisée en pâtisserie.

Et même si je ne suis toujours pas la pro des pâtes faites maison, que je ne maîtrise pas encore l'art du fonçage, j'étais très contente de ma pâte - même si ça s'est un peu rétracté au moment de la cuisson - !

pâte sucrée

210 g de farine

125 g de beurre doux froid

35 g de sucre glace

25 g de poudre d'amandes

50 g d'oeuf battu (environ 2 oeufs)

 

Dans le bol du robot, mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf. Battre, à vitesse 2 et avec le K, jusqu'à ce que le beurre s'incorpore.

Ajouter alors l'oeuf battu ; battre à nouveau 1 à 2 minutes pour incorporer. 

Déposer la pâte sur du papier sulfurisé ; mettre une autre feuille et étaler avec un rouleau, sur une épaisseur de 2-3 mm, afin de donner une forme arrondie.

Foncer un cercle à tarte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ; forrmer l'angle droit dans l'angle du cercle.

Couper l'excédent de pâte en passant un bref coup de rouleau.

Refaire le tour du cercle en pinçant et en rabaissant la pâte pour obtenir un parfait angle de pâte.

Piquer la pâte sucrée et faire cuire 25 à 30 minutes dans un four chauffé à 180°C.

pâte sucrée

 

Que faire avec une pâte sucrée ?

tarte fraises crème pâtissière basilic

une tarte aux fraises / crème pâtissière au basilic

Source. La cuisine de Bernard

pâtisserie, pâte sucrée, KitchenAid, poudre d'amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 033 186
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité