750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
20 octobre 2015

BLINI MAISON

Le soir, quand les températures ne sont pas glaciales, on aime bien manger une salade ... mais attention, pas en mode tortue (et encore, notre tortue, elle la boude ; ce qu'elle aime, la demoiselle, ce sont les haricots verts !).

On compose alors notre salade avec les légumes de saison présents dans le frigo, parfois on ajoute aussi deux pommes de terre cuites à l'eau. Et quand on a des tranches de saumon fumé (mais aussi des belles tranches de jambon cru), on réalise des blini maison ... avec une noix de beurre, c'est un régal.

C'est ça qui est bien avec les salades, c'est que même si on en mange assez fréquemment, elles peuvent se suivre mais elles ne se ressemblent pas !

blini maison

Pour une 10aine de blini ( ! 1 h de repos)

80 g de farine

1 sachet de levure chimique (ou 1/2 c à s de levure de boulanger)

1 oeuf

100 ml de lait

1 c à s d crème liquide

10 g de beurre fondu (cuisson)

1 pincée de sel

Dans un saladier, verser la farine et la levure. Ajouter le sel et creuser un puits au milieu.
Dans une petite casserole, faire tiédir le lait. Réserver.
Clarifier l'oeuf ; réserver le blanc d'oeuf.

Dans un bol, fouetter le jaune d'oeuf avec le mélange lait / crème. Verser sur la farine et mélanger pour obtenir une pâte sans grumeau et bien lisse.

Couvrir le saladier d'un linge propre ; laisser poser la pâte pendant une heure.
Dans la cuve du KitchenAid, avec le fouet à fils, battre le blanc d'oeuf. L'incorporer à la préparation.
Mettre le beurre dans un petit bol allant au micro-ondes ; le faire fondre.
A l'aide d'un papier absorbant, graisser la poêle à crêpes de beurre fondu. Quand la poêle est bien chaude, verser une petite louche de préparation. Faire cuire les blini 2 minutes de chaque côté.

blini maison

Source. Ptit chef

blini, apéritif, toast, KitchenAid

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont super beaux ces blinis maison et ce qu'ils doivent être bon, je crois bien que je vais me lancer grâce à toi. Gros bisous et belle journée :)
Répondre
P
J'adore ça ! En te lisant, je me rends compte que je n'en prépare que pour les fêtes de fin d'année ^^
Répondre
I
J'en ai préparé hier soir ! Cher et tendre adore avec la farine de sarrasin. Les tiens sont super mimis !!!
Répondre
N
Ils sont bien sympa ces blinis maison! Avec du saumon fumé, j'en ai déjà l'eau à la bouche! Bises
Répondre
L
je n'en n'achète plus depuis j'ai testé de les faire moi même ! c'est facile à préparer et c'est bien meilleur
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité