750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
10 mai 2015

LE TABOULÉ DES MIMIMARIE

Quand j'ai crée mon p'tit blog, ma famille et mon entourage ont été un peu étonnés. Que pouvait bien m'amener la création d'un espace public et communautaire consacré à la cuisine alors que nous avons tous des livres de chef, des recettes trouvées dans des magazines ou des plats transmis de génération en génération ? 

En fait, mon blog m'a permis de pallier deux problèmes : le premier est lié à mon organisation assez débordante (doux euphémisme pour dire en fait bazardique !). En effet, je cumulais plein de feuilles volantes, de recettes glanées à droite, à gauche et, lorsque je souhaitais réaliser un plat ou le refaire, impossible de retrouver la satanée fiche ou le lien internet. Maintenant, le blog incarne mon grand livre de recettes, qui s'enrichit progressivement.

Le second motif qui m'a poussée est plus d'ordre personnel : en effet, j'ai la chance d'avoir une mamie qui cuisine merveilleusement bien, nous régalant de ses plats comme ses encornets farcis, ses légumes farcis, ses lasagnes ou son tiramisu. Le blog est donc aussi une manière de conserver notre "héritage et patrimoine culinaire familial" (l'expression paraît pompeuse mais j'assume !!)

taboulé

 Pour 4 - 6 personnes

1 grand verre de semoule fine (200 ml)

1/3 de concombre

2 à 3 tomates moyennement mûres

1/4 d'une échalote

jus d'un 1 citron jaune

menthe

sel, huile d'olive

 

Emincer très finement l'échalote et les feuilles de menthe ; couper en petits dés le concombre et les tomates.

Dans le saladier de présentation, verser la semoule puis ajouter l'huile d'olive (environ 5 à 6 c à s), les échalotes et les légumes. 

Verser le jus de citron et ajouter les feuilles de menthe. 

Bien mélanger ; couvrir avec du film alimentaire

Déposer le saladier dans le frigo pendant 2 à 3 heures minimum. 

Ajouter de l'huile d'olive si le taboulé est sec.

taboulé

Variante. Sur la même base, vous pouvez ajouter des dés de poulet pour obtenir un plat complet.

 taboulésemoulementhe, tomatesconcombreestival 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut comment va tu ? j'aime ton taboulé, bisous bon we
Répondre
E
Ton taboulé me donne des envies d'été et de barbec' !!! :)
Répondre
I
C'est vrai qu'avant la création de mon blog, c'était un peu la pagaille dans mes recettes...hihi
Répondre
M
Quelle merveilleuse motivation que de transmettre les savoirs de ta mamie.... Et ce taboulé a l'air délicieux!
Répondre
M
Une belle raison de créer un blog!
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité