750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
27 avril 2015

PAVÉS DE SAUMON / SÉSAME (recette sucrée / salée)

Ce mois-ci, je n'ai pas été très présente sur la blogosphère ; j'ai publié très peu d'articles, j'ai très peu commenté vos nouvelles publications et j'ai plein de messages qui n'attendent qu'à être validées !

Pour me faire pardonner (et aussi parce que je suis en vacances, donc ayant plus de temps), je vous propose aujourd'hui une recette très facile à faire et qui est originale par son côté sucré / salé. La sauce / marinade accompagne parfaitement le saumon, qui est légèrement croustillant par la présence de graines de sésame.

pavés saumon sésame sucré salé

 Pour 3 personnes (! 2 à 3 heures de marinade)

3 dos de saumon sans peau

3 oranges pressées

1 c à s de miel

2 c à s de graines de sésame

1/2 c à c de gingembre

2 c à s de sauce soja

2 c à s de crème fraîche (ou de Philadelphia)

 

Préparer la marinade : dans un petit plat à gratin, mettre le miel, le jus d'orange, le gingembre et le soja. Déposer les dos de saumon ; la chair doit être recouverte. Mettre le plat au frigo pendant 2 à 3 heures.

Sortir les dos de saumon ; dans une assiette, verser les graines de sésame et recouvrir les saumons avec.

Dans un plat à gratin, mettre les saumons ; verser la moitié de la marinade. Saler très légèrement.

Dans un four chauffé à 190°C, faire cuire le poisson pendant 10 minutes ; le retourner et prolonger la cuisson de 10 minutes. 

Pendant ce temps, préparer la sauce : verser le reste de marinade dans une casserole ; faire chauffer à feu vif. Quand la sauce devient plus épaisse (environ 10 à 15 minutes), intégrer la crème et bien mélanger.

A servir avec du riz par exemple. 

pavés saumon sésame sucré salé

pavés saumon sésame sucré salé 

Source. Vie quotidienne de Flaure

poissonsaumonsésameorangemielgingembresauce sojarecette sucrée saléerecettes faciles 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu aimes les plats sucrés / salés, tu ne peux qu'apprécier ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire.
Répondre
S
Ce doit être bien bon, j'ai fait un plat qui ressemblait à celui-ci mais un peu différent et le mariage des saveurs est impeccable. Merci pour ce joli partage que j'ai bien envie de tenter. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 341
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité