750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
25 avril 2015

MON PARTENAIRE LOU

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd'hui mon nouveau partenariat avec la marque Lou, entreprise familiale et à taille humaine, basée en Bretagne. Cette marque, qui se décrit comme étant "drôle, créative, culinaire, simple, ludique et un peu impertinente" a une véritable passion pour les légumes. Leur objectif est de favoriser la consommation des légumes, en les rendant plus sympathiques, plus accessibles, plus alléchants, plus faciles à cuisiner afin de ne pas "se prendre le chou !"

LOGO LOU (1)

Leur légume phare et star de l'entreprise Lou, c'est le champignon, cultivé sans pesticides. Leur site de production est pour le moment en Irlande mais la société Lou a réalisé son rêve un peu fou en construisant, en Bretagne, une nouvelle unité de production. 

Après vous avoir présenté l'entreprise Lou qui a bien compris l'intérêt de manger des légumes, il est temps que je vous présente mon colis. J'ai trouvé 3 produits de champignons  présentés sous diverses formes : 

- un sachet de champignons de Paris en petits morceaux ... idéal pour une poêlée avec des haricots verts, des pommes de terre ou un mélange de champignons !

- un sachet de champignons de Paris émincés ... bien pratique pour accompagner une viande, un poisson.

- un sachet de champignons de Paris cuisinés façon risotto ... idéal quand on a envie de manger italien ! 

- un livret de recettes, avec des idées très gourmandes et savoureuses.

- un petit mot très gentil !

IMG_5826

IMG_5834

Vous retrouverez les champignons Lou dans votre supermaché, au rayon fruits et légumes ... mais aussi pas que car la marque propose également des petits légumes (les Mimi Carottes, les Mimi Radis et les Mimi Tomates) pour des apéritifs gourmands et plus sains.

IMG_5827

Je remercie vivement Lou et plus particulièrement mon interlocutrice Margot pour leur confiance. ... il me tarde de tester leurs produits et de concocter de bons petits plats "sans me prendre le chou !"

 

 Recettes réalisées dans le cadre du partenariat

IMG_9647 

Risotto aux champignons

réalisé avec les champignons cuisinés façon risotto

IMG_9156

Poulet au cidre et aux champignons

réalisé avec les champignons de Paris émincés 

IMG_3294

Quiche rustique au poulet et aux champignons

réalisée avec les champignons en petits morceaux

 

Produits offerts 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 496
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité